v2-vertic-gris V2 sans fond.png

Ecoprod, on s’engage !

 

Bee Pixel est une agence de production de film fondée par Aurel DESORMIERE et Fabien MARGNAC. Tout deux, soucieux de l’environnement et de leurs impacts vis à vis de leurs activités, ont tout naturellement réfléchi aux actions qu’ils pouvaient mener pour compenser leur empreinte carbone. En effet, produire un film n’est pas sans conséquence sur l’environnement : déplacements en véhicule sur les lieux de tournage, utilisation de matériel électronique (tel que des caméras construites à l’autre bout du monde) ou bien encore la consommation d’énergie pour faire fonctionner le matériel comme l’éclairage, les stations de montage, les serveurs…

 

Bee Pixel est la seule entreprise du Lot et Garonne à s’être engagée en signant la charte Ecoprod. Cela se traduit par des gestes concrets comme l’utilisation d’accumulateur d’énergie rechargeable plutôt qu’à usage unique, privilégier les projecteurs à LED sur les tournages pour diminuer la consommation d’énergie, limiter l’utilisation des serveurs internet comme le cloud ou les envois wetransfert, limiter les impressions papier et utiliser du papier recyclé… Des petits gestes qui diminuent l’impact carbone une fois cumulés.

 

Bee Pixel a mis en place l’utilisation systématique d’un outil qui permet d’évaluer l’empreinte carbone de chaque production de film. Cette empreinte carbone est communiquée au client pour connaitre l’impact de son film. Bee Pixel va plus loin et propose ainsi une solution de « réparation » de l’empreinte carbone à ses clients en les invitant à faire un don  pour une association 1901 locale qui a pour objectif de sauvegarder la biodiversité et le respect de l’environnement.

Oasis pour la biodiversité :

 

L’association « Oasis pour la biodiversité » a pour objectif : de sauvegarder les pollinisateurs sauvages et les abeilles domestiques grâce à l’installation de ruches vannées en paille de seigle, de protéger et de planter des arbres et plantes mellifères et pollinifères endémiques.

 

Cette association souhaiterait créer des oasis de biodiversité pour les abeilles partout où il est possible de le faire. Pour cela, Fabrice Bach, apiculteur bio, et Claire Bach, naturopathe, organisent des rencontres, forment les particuliers, accueillent des scolaires et accompagnent les collectivités à l’agro-écologie (biodynamie, régénération des sols et de la biodiversité, apiculture douce, vannerie de ruche en paille, construction d’hôtel à insecte et nichoirs, cuisine vivante et créative pour la santé, découverte des plantes mellifères, produits de soin naturels, jardinage biologique et permaculture, éco-habitat, phyto-épuration, bassin écologique …).

 

Les dons serviront à acheter et planter des arbres et plantes ainsi qu’à développer des « toits » pour les abeilles et organiser des rencontres pour sensibiliser le public. 

© 2019 - SARL Bee Pixel - 848 437 000 RCS AGEN - Tous droits réservés

Siège social: 801 route de Ségougnac 47310 MOIRAX

CONTACT

Fabien : 06 81 42 17 50

Aurel : 06 24 51 79 07

beepixelprod@gmail.com